Les Séries Finales de Trail creusoises se poursuivent avec le Train du Loup Blanc

Les Séries Finales de Trail creusoises se poursuivent avec le Train du Loup Blanc

Les premiers qualifiés pour les Series Finales de Trail Creusoises sont connus. Quatre courses ont rendu leur verdict : le Petit Jouillatrail et le Trail des gorges du Thaurion en septembre, la Cazinight en octobre. Désormais, c'est le Trail du Loup Blanc qui aura lieu les 10 et 11 décembre qui déterminera pas moins de 30 qualifiés ! (10 places hommes et 5 femmes sur le 23 km, le même chiffre sur le 30 km).


 

Si les Series Finales de Trail Creusoises ne vous disent rien, un petit rappel s'impose. Cette course a vécu sa première édition en 2022 avec deux parcours : un dit "Open" ouvert à tout le monde et une course élite, à laquelle seuls les participants ayant obtenu un ticket d'entrée pouvaient participer. Ce ticket d'entrée étant obtenu en se qualifiant via une belle performance dans une des courses qualificatives. Pour l'édition 2023, qui aura lieu le samedi 24 juin en forêt de Chabrières, près de Guéret, il ne reste que quelques courses qualificatives : le 23 et le 30km du Trail du Loup Blanc donc, puis le Trail de la Saint-Valentin à Aubusson le dimanche 19 février et le Passage du Viaduc à Glénic le dimanche 30 avril

Vous savez donc ce qu'il vous reste à faire si vous voulez participer à la course élite qui promet d'être très relevée en 2023. 

En ce qui concerne le Trail du Loup Blanc, outre les courses à pied, c'est un véritable festival qui démarre dès ce mardi 6 décembre. Retrouvez l'intégralité du programme ici.