Circuit de randonnée La Forêt de Drouille (Dontreix)

Départ : parking au-dessus au Monument aux Morts

Du panneau de départ, monter en direction de l'église. Prendre à droite la route de Malganne. À 50 m., continuer tout droit en ignorant 2 rues côté gauche. Passer devant la croix Sainte Anne. A la dernière maison, la route est prolongée par un chemin. À la première fourche, prendre à droite. À la fourche suivante, dans la forêt de Drouille, prendre à gauche jusqu'à la route.

1 - L'emprunter à gauche. Après 500 m., prendre à droite un chemin sur 50 m. À la fourche, prendre à droite jusqu'à une intersection avec une large piste forestière. Partir à gauche sur cette piste. À la Croix Noir, poursuivre poursuivre tout droit jusqu'à la fourche suivante.
2 - Bifurquer à gauche jusqu'à un croisement en T. Aller à droite. Au croisement suivant, poursuivre tout droit jusqu'à une intersection avec un large chemin.
3 - Partir à droite. Longer un étang. Au carrefour, poursuivre en face en lisière de forêt jusqu'à la route. La Traverser pour prendre le chemin en face. Longer l'Étang Neuf puis prendre à droite la route sur la digue jusqu'aux Corrioux Hauts. À la croix en pierre, prendre à droite et aller tout droit jusqu'à une route. La traverser et poursuivre en face jusqu'au croisement en T à l'orée du bois. Prendre à gauche jusqu'au Chazeaux en ignorant les chemins latéraux.
4 - Prendre la route à gauche, à la première maison. Au croisement en T avec la route principale, l'emprunter à gauche , 200 m. après le panneau La Marzelle, prendre à droite sur 30 m. puis encore à droite. Traverser le village. À sa sortie, la rue se prolonge en un chemin plus large que l'on suit, en ignorant les chemins latéraux jusqu'à une croix en bois.
5 - Descendre à droite dans la forêt et poursuivre sur le chemin principal jusqu'à Hauteserre. Prendre à gauche le chemin après la deuxième maison. Passer à droite de la croix et descendre directement jusqu'à l'étang. À la route, monter à droite vers Dontreix. Traverser la D4 et rejoindre le point de départ.