Grande Traversée VTT

Au coeur de la France, dans le Limousin, la Grande Traversée de la Creuse est idéale pour une première approche de l’itinérance en VTT et/ou un court séjour de proximité entre amis.

La Creuse a sa Grande Traversée VTT ! Une suite logique pour un département qui regorge de circuits tracés pour les  tout-terrain sur son territoire et qui n’avait pas encore d’itinéraire long dédié au VTT. En France, 14 parcours sont labellisés GT VTT par la Fédération française de cyclisme, dont celle de la Creuse.

Avec ce premier tronçon, inauguré au cœur du printemps 2021, la Grande Traversée VTT de la Creuse permet déjà de partir de La Souterraine à l’ouest du département pour ensuite rejoindre les Monts de Guéret. Sous forme de boucle, cette première partie retourne ensuite à La Souterraine. Un tracé à réaliser sur plusieurs jours. 

La Grande Traversée VTT de la Creuse représente un tracé de 268 kilomètres découpé en six étapes. Un circuit parfait pour une première approche de l’itinérance puisqu’il peut se réaliser en 4 ou 5 jours que ce soit pour les vététistes novices comme pour les plus confirmés. 

Cette première partie de la Grande Traversée de la Creuse propose tout ce que la Creuse a de plus beaux à offrir en variété de paysages. Parcourir le tracé, c’est s’infiltrer dans des petits chemins, c’est visiter de petits villages typiques, c’est observer de magnifiques panoramas sur les reliefs creusois et du Massif Central à proximité.

La GT VTT de la Creuse ne manque pas d’arguments pour satisfaire les vététistes. Plusieurs tronçons ouvriront chaque année jusqu’en 2024 pour mailler l’intégralité du département.

Topoguide

Un topoguide avec des informations sur les itinéraires, les hébergements, restaurants et curiosités touristiques est téléchargeable. TELECHARGER LE TOPOGUIDE.

1 resultat
La Souterraine
Vélo
Durée: 
120:00
Grande Traversée VTT
Longueur: 
268 km
Dénivelé positif: 
3172 m