Circuit des 2 Digues - VTT

De la digue d'Auchaise, passez par le barrage de Vassivière qui surplombe le lac et partez vers Châtaignoux, un village en ruine, sur les traces d'un habitat ancien ayant connu l'exode rurale.

1. Du parking de la digue d'Auchaise, face à la route d'Auchaise prendre direction Auphelle. Passer la digue d'Auchaise et prendre tout de suite à gauche le petit sentier qui longe le lac, vues sur le lac. Traverser la station de ski nautique et reprendre la route à gauche qui mène sur le barrage de Vassivière, vues sur le lac et la vallée de la Maulde. 2. Après le barrage, au niveau du parking en sous-bois bifurquer dans le premier chemin à droite qui conduit au pont du Châtaignoux sur la Maulde, passer le pont et remonter vers Le Châtaignoux, village en ruine et habitat ancien. 3. Traverser le village en laissant un chemin sur la gauche et prendre à droite un petit chemin creux. Monter en sous-bois, franchir une barrière (la refermer), traverser la prairie sur la gauche, vues sur le lac à droite et sur le village d'Auzoux à gauche. Passer une autre barrière (la refermer) et rejoindre la route à gauche. 4. La traverser et prendre l'allée en face. Après la descente, retrouver le circuit R2 et continuer tout droit. 5. Après deux virages, quitter le sentier R2 en tournant à droite dans un chemin qui monte vers la colline, continuer. 6. Au carrefour de quatre chemins, prendre à droite le chemin qui redescend vers Auchaise en serpentant dans les bois. Continuer sur la gauche et arriver dans ce village typique limousin par un superbe chemin bordé de murets. 7. Suivre la petite route à gauche et tourner presque aussitôt à gauche avant une maison pour rejoindre par un chemin en sous-bois le point de départ.