Circuit pédestre n°15 le Puy de Gaudy

A découvrir : le site archéologique du Puy de Gaudy et ses vestiges, la pierre du trésor et sa légende, l'église de Sainte-Feyre

1. Depuis le parking du Puy de Gaudy, emprunter le chemin montant. Passer devant la Pierre du Trésor (sur votre gauche) et monter jusqu'au sommet. Possibilité d'accéder à une table d'orientation au nord-est du sommet.

2. Au sommet, redescendre vers le sud par un chemin descendant fort jusqu'au hameau des Bains d'en haut (prudence pendant la descente).

3. Tourner à gauche au croisement de chemins et continuer par ce chemin à flanc au-dessus du Sanatorium de Sainte-Feyre.

4. Au premier croisement, prendre à gauche puis à droite au dessus de Laspeyras pour arriver à Voust. Traverser la D76 en direction de Sainte-Feyre.

5. Dans le village de Voust, prendre une ruelle à gauche pour continuer sur un petit chemin. En arrivant à la route, prendre à gauche puis traverser la D76.

6. Prendre la première route à droite jusqu'à une clairière. Continuer tout droit par le chemin creux jusqu'au hameau de Lavaud.

7. Dans ce hameau, prendre la route à gauce pour sortir. Continuer tout droit puis à droite au croisement. Prendre le premier chemin à droite en contrebas de la route pour arriver au Couret.

8. A la route, tourner à gauche. Au croisement, continuer tout droit par un chemin etroit pour arriver au village de La Faye.

9. Monter dans le village, prendre la route montant à gauche puis prendre le chemin à droite. Continuer tout droit en passant devant la maison isolée pour arriver jusqu'au centre équestre de Guéret.

10. Au centre équestre, prendre le chemin qui monte vers la gauche pour arriver au parking du Puy de Gaudy. Tourner à gauche pour revenir au point de départ.