randonnée VTT en Creuse, randonnée en Creuse

L'Eperon de la Vallée de la Creuse - VTT

Au départ du viaduc, cet itinéraire vous conduira au fin fond de la commune de Glénic, jusqu'aux petits villages riches en croix, fontaines et détails architecturaux dans un écrin de verdure.

Point de départ : Parking sous le viaduc de Glénic Sortir du parking pour traverser la D940 (prudence). Prendre le chemin en face et tourner à droite après le dernier bâtiment. Traverser le petit ruisseau et prendre la montée raide vers le village de Glénic. Traverser la place, passer devant la mairie et remonter en direction du cimetière. Contourner celui-ci par la droite en empruntant un chemin qui monte fort. Continuer ensuite par un chemin passant entre les champs jusqu'à la D63. Continuer sur la route pendant 50 m et tourner à gauche pour prendre la piste qui mène à Villely. Dans le hameau, prendre la route à droite et continuer sur celle-ci jusqu'à Villemôme. Traverser le village et prendre la première piste à gauche après le village. Continuer sur cette piste en passant non loin du village jusqu'à D16 et prendre celle-ci par la droite. Traverser la D63 et continuer sur 300 m. Prendre la piste à gauche jusqu'à la route du Boucheteau. Tourner à droite, puis prendre la piste qui part à gauche juste avant le village. Tourner à droite aux deux carrefours suivants et continuer par un petit chemin qui longe le ruisseau des Mazeaux. traverser le ruisseau pour arriver au village de Mauques. Dans le village, prendre la petite rue qui monte à droite pour continuer par une piste. Après le passage devant un étang, prendre le deuxième chemin à droite pour remonter dans un petit bois. En arrivant à la piste, redescendre par la gauche jusqu'au village de Peyzat. Tourner à droite sur la route en passant devant la croix de Peyzat. Au carrefour, prendre à droite puis tout de suite à gauche à Pierre Blanche. Rester sur cette route pendant 250 m puis tourner à gauche sur le chemin qui redescend sur la D63. Continuer sur celle-ci jusqu'à Glénic. A l'entrée du village, prendre le chemin qui descend tout droit au bourg. Redescendre vers la place de l'église et continuer par le petit chemin qui descend fort (prudence). Traverser le ruisseau et tourner à gauche pour revenir sur la route et au point de départ.