Boucle locale 35 : Cité minière et églises perchées

► Lieu de départ : Lavaveix-les-Mines

1 - Descendre jusqu'au passage à niveau puis tourner tout de suite à droite sur la Rue du Communal. Contourner le terril (à main gauche) et prendre à gauche le Faubourg-Saint-Jacques bordé de corons.
2 - En haut des corons tourner à droite sur la D94 et la suivre par Bourlat, La Cour, Vaveix jusqu'à Fourneaux.
3 - A Fourneaux, tourner à gauche sur la D942. Descendre jusqu'au carrefour avec la D7. Tourner à droite sur la D7, traverser la Creuse. Au carrefour avec la D18, prendre en épingle à droite pour monter à La Rochette.
4 - A La Rochette aller en face jusqu'à l'église: panorama sur la vallée de la Creuse. Faire demi-tour et redescendre à droite par la D18 qui va longer la rivière.
5 - Tourner à droite sur la D18A2. Juste avant le pont sur la Creuse, prendre à gauche. Traverser Les Chambons, longer la rivière et remonter jusqu'à la D54
6 - Tourner à droite sur la D54 vers St-Martial-le-Mont (à l'église, panorama sur la vallée de la Creuse), descendre jusqu'à la rivière.
7 - Juste après le pont sur la Creuse, tourner à gauche sur la D54A2, puis encore à gauche pour monter à Chantaud. Avant d'entrer à Chantaud, tourner à droite pour redescendre vers Lavaveix-les-Mines.