Vélo et fromages

 

Allier la gourmandise avec la découverte du patrimoine à vélo, c'est tout l'objectif de la labelisation de parcours "Vélo et fromages". En Creuse, plusieurs parcours bénéficient de ce label qui propose des circuits variés, où se trouvent à la fois des villages de caractère et des producteurs de fromages locaux. De quoi ravir ses papilles tout en se promenant à bicyclette.
 

C’est autour de ces deux tendances positives et fédératrices que l’Assemblée des Départements de France (ADF), le Centre National Interprofessionnel de l’Economie Laitière (Cniel), Tourisme & Territoires et Vélo & Territoires ont lancé, en avril 2019, le projet « Vélo & Fromages, la France sur un plateau ». Derrière ce concept, se cachent des parcours thématiques à vélo autour du patrimoine fromager des départements.

Le Conseil départemental de la Creuse et la Chambre d’Agriculture ont répondu à l’appel à projet national pour proposer des circuits agrémentés de points d’arrêt pour émoustiller les papilles des cyclistes, chez des producteurs et artisans fromagers, ou encore sur les marchés.

Ainsi, sont labellisés « Vélo et Fromages », les circuits : 
- Tour de la Creuse à vélo 
- Boucle locale à vélo N° 19 au départ de Boussac 
- Boucle locale à vélo N° 31 au départ de Peyrat la Nonière

Novice ou chevronné, cet itinéraire vous est accessible et vous invite à allier effort physique et découverte gustative. De quoi passer un temps sportif et gastronomique en même temps !
 

Télécharger la carte légendée.
 

3 résultats
Durée: 
20:00
Tour de la Creuse à vélo
Longueur: 
380 km
Dénivelé positif: 
1666 m
Durée: 
2:30
Boucle locale 19 : Echappée belle au pays de Jean de Brosse
Longueur: 
28,1 km
Dénivelé positif: 
441 m
Peyrat-la-Nonière
Vélo
Durée: 
2:30
Boucle locale 31 : Etangs et châteaux
Longueur: 
35,2 km
Dénivelé positif: 
381 m