Pédaler

Avec plus de 450 kilomètres d’itinéraire cyclable pour le cyclisme sur route, la Creuse offre tout ce qu’il faut pour les aficionados du deux roues. Le département peut également compter sur des voies à faible trafic garantissant une pratique la plus sécuritaire possible. 

Guéret a récemment reçu le label de "Centre de préparation aux Jeux Olympiques" pour le cyclisme sur route et le VTT, preuve de la qualité de ses installations. Une piste de cross-country olympique a été créée en Forêt de Chabrières et elle est ouverte à tous les pratiquants souhaitant s’essayer à un circuit taillé pour les plus grands athlètes mondiaux.

Par ailleurs, la Creuse est une terre propice à la pratique du VTT avec ses paysages variés, ses nombreux dénivelés et ses obstacles naturels. Une Grande Traversée VTT a vu le jour au départ de la Souterraine jusque Guéret pour 263 kilomètres de plaisir. De nouveaux tronçons vers le sud et l’est du département ouvriront bientôt.

La marque "Accueil Vélo"

Dans la Creuse, il existe plusieurs hébergements qui bénéficient du label national “Accueil Vélo”. Ce dernier garantit un accueil et des services de qualité le long des itinéraires cyclables. Un hébergement labellisé se trouve forcément à moins de 5km d’un itinéraire cyclable balisé. Il possède des équipements adaptés comme des abris à vélo, des kits de réparation et met en place des services adaptés : transfert de bagages, lavage et séchage du linge, nettoyage des vélos… etc.

Retrouvez tous les hébergements labellisés sur ce lien.

 

Derniers parcours

Saint-Agnant-de-Versillat
Vélo
Durée: 
2:30
Circuit de VTT n°18 Le petit tour de Saint-Agnant
Longueur: 
27,9 km
Dénivelé positif: 
397 m
Châtelus-le-Marcheix
Vélo
Durée: 
3:00
Circuit de randonnée Les Gorges du Thaurion
Longueur: 
15,3 km
Dénivelé positif: 
0 m
Durée: 
1:00
Circuit randonnée n°17 La Tour de Bridiers
Longueur: 
9,2 km
Dénivelé positif: 
132 m
Durée: 
0:35
Circuit VTT n°20 L'Arborétum
Longueur: 
7 km
Dénivelé positif: 
110 m