Circuit de randonnée - Les Vergnes (Auzances)

Départ : bureau d'information touristique - Place du marché

1 - En sortant du Bureau d’Accueil Touristique, prendre la D 996 direction Evaux-les-Bains et poursuivre jusqu’au carrefour de la Caserne des Pompiers.
2 - Prendre sur la gauche la route de Lachaud et continuer tout droit sur 2 km environ, jusqu’au prochain carrefour (La Chaux Bourdue, La Chaux Fonty, Rougnat).
3 - Prendre à droite la petite route qui remonte, direction Rougnat.
4 - Suivre la route communale jusqu’au village des Vergnes et continuer jusqu’à la D 996
5 - Remonter la RD sur 200 m, en direction du plan d’eau des Vergnes.
6 - Prendre le chemin indiquant la Côte des Vergnes, longer le village vacances de petits chalets en bois ; 100 m plus loin, à la patte d’oie, prendre le chemin de terre à gauche avant le lotissement de Sarcelles
7 - Longer le bois des Trimouilles et pénétrer dans le Parc de Coux. Au bout du chemin, prendre à droite et redescendre vers le centre équestre. Au débouché du sentier, reprendre la route goudronnée en direction de l’étang de Coux jusqu’aux vestiges d’une villa gallo-romaine.
Faire demi-tour pour rejoindre le point de départ