LA BALADE DU DOLMEN - à Pied

Cette balade au départ de Blessac chemine à travers les hêtres, dont vous admirez les teintes flamboyantes à l'automne et vous conduit jusqu'au Dolmen.

Point de départ : A Blessac, départ devant le verger, parking du point Poste (Panneau d’information)

• Monter la route en direction de St Sulpice les Champs.
  • Passer le carrefour et prendre la 1ère route sur la droite –Chemin de la Faurie
  • Continuer sur le chemin qui succède à la route
  • Prendre le 1er ou le 2ème chemin sur la gauche et continuer jusqu’à un carrefour de 4 chemins appelé La Croix d’Ahun
  • Au carrefour, prendre sur la droite jusqu’à la piste forestière. Ensuite prendre sur la gauche. Au bout de la piste, tourner à gauche (légère côte)
  • Ensuite prendre la descente sur la droite, puis le 1er chemin sur la gauche.
  • Continuer sur ce chemin tout droit, jusqu’à la partie goudronnée, continuer sur la droite laisser la route de Sagnat sur la gauche) et suivre la grande piste à votre gauche qui vous conduira jusqu’à la route.
    N’oubliez pas d’aller voir sur votre droite le Dolmen (petit passage entre deux blocs de pierre).
  • Traverser la route et prendre la direction du stade.
    Longer le stade, et prendre le chemin de gauche.
  • Laisser le 1er chemin sur la droite, et au carrefour suivant descendre sur la droite, vous arrivez sur la route, tourner alors à gauche jusqu’au prochain carrefour au milieu du bourg, et tourner sur la droite pour rejoindre votre point de départ.