Les 3 fontaines C2 - en VTT

Il s'agit d'un circuit commun avec Mourioux et que l'on peut coupler avec le C1. Vous apprécierez les chemins ferrés, la voie antique sur la crête avec quelques hêtres impressionnants et les 3 fontaines.

Départ : Eglise de Ceyroux Au départ de Ceyroux, descendre devant l'église pour tourner à droite vers Mourioux. La fontaine est à 250m (par un chemin à droite de la route). (Une variante non balisée consiste à continuer sur la route pour prendre la piste à gauche après le pont, puis à gauche pour couper la route de Chaussadis et rejoindre le circuit par la D44 à droite.) Pour le circuit principal, depuis la fontaine remonter vers Ceyroux pour prendre à droite sur la D44 puis, après la « patte d'oie », la piste à gauche. Tourner à droite pour descendre sur la route et remonter dans les bois par le deuxième chemin à gauche. Arrivé sur la crête à une croisée de chemins suivre le chemin de droite, après 800m couper la D44 pour suivre le chemin qui mène tout droit à Mourioux. (commun avec le MO3) En vue du village sur la D5, prendre le chemin des dolmens à gauche, (ceux-ci sont à 50m à gauche du chemin) pour passer devant la fontaine de Villardis. Dans Mourioux, prendre direction Ceyroux (D50) par l'église pour suivre le deuxième chemin à gauche après la fontaine Saint-Rémy. Après avoir dépassé Mourioux, vous pédalerez pendant quelques mètres sur une exploitation forestière. Après la ligne à haute tension tourner à gauche puis à droite sur la D44 pour rejoindre Ceyroux.