L'étang de la Vergne - à pied
Une découverte des chemins creux de la commune avant le retour par l'étang de la Vergne.
Point de départ : Depuis la place de la Mairie, prendre la petite rue partant en face en direction de l'école. En arrivant devant celle-ci, continuer par la route à droite en montant. Prendre ensuite le premier chemin à droite.
En arrivant à la route, contourner le cimetière en tournant à droite pour descendre jusqu'à la route de la Celle-Dunoise. Tourner à droite puis prendre la première à droite en descente. Prendre le premier chemin à gauche devant une grange.
Continuer sur ce chemin pendant 1 km jusqu'au village du Frais. Au croisement dans le village, continuer tout droit et continuer en montant sur la route jusqu'à la première intersection.
Continuer sur la route à gauche et prendre le premier chemin à gauche après 300 m. Continuer sur ce chemin jusqu'à une petite route. Tourner à gauche et quitter la route tout de suite par le premier chemin à droite.
Continuer par ce petit chemin serpentant dans les champs jusqu'à une route.
Prendre la route à droite pendant 300 m jusqu'à Linard et tourner à gauche en direction des Couperies. Dans le village, tourner à droite et continuer par une piste.
Prendre le premier chemin à droite et continuer jusqu'à la route. Prendre à gauche jusqu'au Bouchaud. Traverser le village et prendre à gauche à la patte d'oie en direction du Peurousseau.
Laisser la route de Cornissat sur la gauche et continuer par la route montant jusqu'au village Peurousseau. Traverser le village et prendre le premier chemin à droite.
A la sortie du chemin, traverser la route et continuer tout droit. Traverser un ruisseau et continuer en montant. Tourner à droite à la première intersection et descendre jusqu'au ruisseau (passage humide). Continuer jusqu'à la piste et tourner à gauche pour arriver à l'étang de la Vergne.
Contourner l'étang par la gauche pour arriver à l'ancien pont de chemin de fer. Continuer tout droit par le chemin et prendre le premier chemin à gauche pour monter sur la voie ferrée.
Continuer tout droit par l'ancienne voie ferrée. Traverser la route et continuer sur l'ancienne voie.
Laisser la route partant en face pour prendre la route partant vers la droite. Au croisement, prendre tout droit par le petit chemin. A la sortie du chemin, prendre à droite pour revenir au centre du bourg.