Creuse Moto Tour : une rando touristique dans la Creuse
Creuse Moto Tour : une rando touristique dans la Creuse
Avez-vous déjà entendu parler du Creuse Moto Tour ? Cette organisation, assez nouvelle sur le département, fête sa deuxième édition du 18 au 21 mai 2023. Pour son créateur, Julien Baudry, l'objectif de cette manifestation est clair : "Il n'y a pas de compétition, le but est de faire découvrir la Creuse à des passionnées de moto". On se rapproche donc davantage d'une rando à la découverte du territoire. Comme en 2022, les participants se retrouveront pour un week-end à Saint-Pardoux-d'Arnet et suivront trois parcours pour visiter le département.
Une découverte du département à moto
Cette année, Julien Baudry propose encore des circuits aux petits oignons avec pas moins de 600 km de chemins et de petites routes pour les participants. Cet itinéraire est découpé en trois étapes, une première qui mènera le petit groupe dans le nord à la découverte de Gouzon, Toulx-Sainte-Croix, Chambon-sur-Voueize, Auzances ou Crocq. La deuxième étape mettra le cap au sud avec La Courtine, La Nouaille ou encore le lac de Lavaud-Gelade. Enfin, la 3e étape ira plutôt du côté d'Aubusson, Banize, Bourganeuf, Royère ou encore Felletin. Un joli programme.
Des tracés qui ont évolué par rapport à l'année dernière. L'idée de Julien est d'offrir de la variété d'éditions en éditions. Un mix entre découverte touristique et plaisir de rouler sur des motos trail. Pour profiter au mieux des paysages, le Creuse Moto Tour bloque le nombre d'inscriptions à 150, pas plus. L'édition 2023 est d'ailleurs déjà complète, preuve du succès de l'événement.
Des passionnés conquis
En 2022, le Creuse Moto Tour avait accueilli des touristes du Centre, de Bretagne, d'Alsace mais aussi des Suisses et des Belges. La Creuse attire et séduit. Pour vous faire une idée de ce à quoi ressemble cette organisation, retrouvez la vidéo de l'édition 2022 avec des retours des participants.